3 déc. 2015

Tag : Confessions d'une blogueuse




Aujourd'hui on se retrouve non pas pour un article beauté mais plutôt un article blabla. J'ai été taguée par la jolie Queen C, une blogueuse mode mais pas que. Je vais donc y répondre avec plaisir en essayant de ne pas faire une dissertation pour chaque question (oui, je suis une grande pipelette...).


1 ~ Qu'est-ce qui t'a donné envie de commencer ton blog ?
A force de regarder des vidéos, de lire des articles beauté, je me suis rendue compte que le make up était devenu une véritable passion. Remplir mon panier virtuel chez Sephora, regarder les vidéos des youtubeuses américaines pour rester au courant des nouveautés à venir, un tout qui m'a poussé à la réalisation du blog. Et surtout le soutiens et l'encouragement de mes amis (Antho, si tu passes par là :). Alors j'ai eu, moi aussi, envie de vous partager mes envies, mes coups de cœur et mes achats de beauty addict (oui, je l'avoue!).


2 ~ Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour? Par semaine? Par weekend ?
La question qui tue étant donné que je serai tentée de vous répondre pas assez, du moins pas comme je le voudrais. Difficile de faire passer (malheureusement) le blog avant les études. Alors lorsque j'ai un peu de temps ou une idée d'article, ou bien des nouveautés/coups de cœur, j'essaye de publier un article. Le problème c'est que je manque de temps et parfois d'inspiration. Il faudrait vraiment que je me tienne à un rythme de un article par semaine mais ce n'est pas gagné...


3 ~ Comment as-tu fait pour faire connaître ton blog ?
Je dirais grâce aux réseaux sociaux mais je ne pense pas que mon blog soit "connu". J'ai formé une petite communauté et échangé mes articles par le biais de ma page Facebook et aussi grâce à instagram et hello coton notamment. Cela permet de créer des liens avec d'autres blogueuses et d'échanger des conseils. Ce n'est pas une compétition, alors même si mon blog n'est pas forcément connu, je le fais pour partager avant tout ma passion.


4 ~ Mode ou make up ?
Question difficile... Faire du shopping, notamment avec ma maman, c'est un peu mon rituel. Et découvrir des nouveautés make up c'est mon petit plaisir. Impossible alors de choisir entre les deux.


5 ~ Elf ou Kiko ?
Même si j'aime beaucoup la marque Elf qui propose de très bons produits avec des prix raisonnables, j'aurais tendance à dire Kiko. Ce que j'aime avec cette marque c'est qu'il y a toujours des nouveautés grâce aux différentes collections qu'elle propose. Sans parler de leurs produits permanents qui sont, eux aussi très biens et à petits prix.


6 ~ Un indispensable make up ? Mode ? Beauté ?
Niveau make up je pense directement au rouge à lèvres. Je ne sors jamais sans. Qu'il soit nude ou flashy c'est un de mes produits chouchou. Pour ce qui est de la mode je dirais ma montre rose gold Michael Kors. Je ne la quitte plus depuis que mon amoureux me l'a offerte pour mon anniversaire. En ce qui concerne un indispensable beauté je dirais une crème hydratante. Etant donné que j'ai la peau sensible je ne peux pas me permettre de ne pas hydrater ma peau.


7 ~ Un achat que tu regrettes ?
Je ne me suis jamais posée la question. Je marche souvent au coup de cœur, alors quand j'achète je ne réfléchie pas. Bon ok, parfois je devrais... C'est là que j'entends mes copines en me disant «mais Caro, t'as pas déjà les mêmes couleurs dans une autre palette?!»


8 ~ Ton premier achat make up ? Ton dernier ?
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que mon premier achat make up était la Naked 2 d'Urban Decay. Cette marque me fait toujours autant rêver. Mon dernier achat make up ce sont les baumes mat de la marque Revlon en collaboration avec la blogueuse Jennifer du blog Peek a Booo.


9 ~ Si tu avais 100€ a dépenser, tu les dépenserais en mode ou en make up ?
Sûrement les deux, je ferai peut-être moit-moit même. Je ne sais pas mais je trouverai toujours quoi en faire, ça sait sûr...


10 ~ As-tu déjà rencontré des blogueuses ou youtubeuses ?
Non jamais ! Et ce serait vraiment chouette d'ailleurs.


11 ~ Quelles sont tes youtubeuses du moment ?
Pour commencer je dirais Elsamakeup, Léa de la chaîne Jenesuispasjolie, il y a aussi Hélène avec sa chaîne Mon blog de fille et puis Enjoy Phoenix et Sananas aussi bien sûr ! Bref, vous l'aurez compris, il y en a beaucoup.


12 ~ Suis-tu des blogs ?
J'aime beaucoup le blog de Jennifer alias Peek a Booo, celui de Julie aussi avec son joli blog Julie world of beauty. Sans oublier Sarah alias Mamzelle Sooz. Il y en a tellement que je ne pourrais pas tous les citer...


13 ~ Es-tu dépensière ? Radine ?
Dépensière oui mais je ne pense pas être radine.


14 ~ Combien de temps mets-tu pour te préparer ?
Si je vous dit que je suis toujours en retard, ça vous donne un ordre d'idées ? ahah Je ne sais pas, tout dépend pour quelle occasion je me prépare. Mais bon, j'avoue que j'aime bien prendre mon temps.


En attendant un prochain article, je vous fais des bisous. N'hésitez pas à répondre aux questions du tag en commentaire si ça vous fait plaisir. Je serai ravie de pouvoir lire vos petites réponses.
  

4 commentaires:

  1. Il est top ce tag ! En tout cas, ravie de découvrir un peu plus de chose sur toi et ton blog :)
    Vive le blogging ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Ce tag est vraiment sympa ! N'hésite pas à la faire, je serai ravie de te lire.
      Bise et à très bientôt <3

      Supprimer
  2. Super sympa ce petit article sur toi ! Et je suis content de soutenir dans cette aventure !
    De gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Antho :) J'espère que tout se passe bien pour toi !
      Des bisous <3

      Supprimer